Conditions Générales de Pension

Les conditions générales de pension ci-après détaillent les droits et obligations de l’auberge animalière de Massacos et de son client dans le cadre de la pension d’animaux. Toute prestation accomplie par l’auberge animalière de Massacos implique donc l'adhésion sans réserve du client aux présentes conditions générales de pension.

Article 1 : Auberge animalière

L’auberge animalière de Massacos est une société à responsabilité limitée est active (SARL), SIRET : 53478206500013, siégeant au 453 chemin des Vacants, 81600 BRENS.

L’auberge animalière de Massacos est une pension animalière, dont la fonction principale est d’accueillir des animaux domestiques (chiens, chats, nouveaux animaux de compagnie) pendant une durée déterminée, et de veiller à leur bien-être (nourriture, divertissement), leur santé et leur sécurité toute la durée de leur séjour. En son sein, la pension propose également des services de toilettage.

L’activité de l’auberge est déclarée en préfecture du Tarn via les certificats de capacité n°81-217, n°81-218 et n°81-291 destinées à l’exercice des activités liés aux animaux de compagnie d’espèces domestiques.

Article 2 : Identification et vaccination

Ne sont admis au sein de la pension uniquement les animaux identifiables au moyen d’un tatouage ou d’une puce électronique (animaux concernés par l’article L212-10 du Code rural et le Décret n° 2017-230 du 23 février 2017 relatif aux conditions d'identification et de cession des animaux d'espèces non domestiques détenus en captivité).

Pour tout séjour à l’auberge animalière, le propriétaire s’engage à fournir la carte d’identification et le carnet de santé de l’animal, qu’il remettra à l’admission de l’animal et récupèrera à la fin de son séjour.

L’animal accueilli en pension doit impérativement être à jour de ses vaccinations selon les recommandations internationales de vaccinations 2016 de l’association mondiale des vétérinaires pour les petits animaux.

 

  • Pour les chiens : maladie de Carré*, hépatite de Rubarth*, leptospirose**, parvovirose*, toux du chenil**

Pour les chiens ayant suivi le nouveau protocole de vaccination international, il est recommandé un rappel triennal des maladies * et annuel des maladies **. Si le chien n’a pas suivi ces recommandations étant chiot, il doit faire un rappel annuel de tous les vaccins (* et **).

 

  • Pour les chats : Typhus, Coryza, Herpès virose et Leucose Félin (tous les ans)

 

  • Pour les NAC : vaccins à effectuer tous les ans

    • Les furets : maladie de Carré

    • Les lapins : myxomatose, maladie hémorragique (VHD)

 

Qu’il s’agisse des chiens, des chats ou des NAC, en cas d’oubli d’un rappel, l’animal devra être de nouveau vacciné selon la procédure initiale avant son arrivée à la pension, à savoir un vaccin suivi d’un rappel à un mois.

Article 3 : Conditions de refus et d’acceptation de l’animal

L’auberge animalière de Massacos se réserve le droit de refuser tout animal ne répondant pas aux présentes conditions générales, ou dont le comportement pourrait entraver le bon fonctionnement de la pension.

Les femelles en chaleur sont acceptées au sein de la pension, à condition d’en avoir informé l’équipe au préalable.

Concernant les chiens catégorisés, ils sont acceptés uniquement sur présentation de l’attestation d'aptitude et du permis de détention du propriétaire.

Article 4 : Maladie et parasites

Avant son séjour en pension, l’animal doit être vermifugé et traité avec un antiparasitaire. Si lors de son séjour, il est constaté un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène de la pension, l’auberge animalière de Massacos s’autorise à administrer un vermifuge et/ou un antipuce à l’animal, voire d’effectuer une visite vétérinaire, le tout aux frais de son propriétaire.

Le propriétaire s’engage également à signaler tout problème de santé de l’animal survenu avant le début de son séjour. Le cas échéant, seuls les animaux n’étant pas contagieux seront acceptés en pension. Un certificat médical de non contagion émis par le vétérinaire seras demandé, sans quoi l’animal ne pourra être admis. Si la maladie nécessite un traitement, le propriétaire devra fournir l’ordonnance et les médicaments en quantité suffisante pour toute la durée du séjour. Leur administration sera effectuée par l’auberge sans frais supplémentaires. En cas de nécessité de déplacement ou de consultation vétérinaire, les frais engendrés seront à la charge du propriétaire.

En cas de maladie survenue lors du séjour en pension, le propriétaire de l’animal sera immédiatement prévenu par l’équipe de la pension. Le cas échéant, la responsabilité de l’auberge animalière de Massacos ne pourra être engagée. De plus, celle-ci se réserve le droit de procéder aux soins nécessaires auprès d’un vétérinaire, les frais engendrés restant à la charge du propriétaire.

Article 5 : Accident et décès

En cas d’accident survenu lors du séjour en pension, le propriétaire de l’animal sera immédiatement prévenu par l’équipe de la pension.

En cas de blessure de l’animal non inhérente à un autre animal, l’auberge animalière de Massacos est autorisée à procéder aux soins nécessaires auprès d’un vétérinaire, les frais engendrés restant à la charge du propriétaire. En revanche, si la blessure est inhérente à un autre animal (ex : morsure), les frais engendrés sont à la charge du propriétaire de l’animal ayant causé l’accident.

Compte tenu de la présence de grilles, de la fermeture des box, de la surveillance continue des animaux et de la connaissance préalable du caractère de l’animal (renseigné dans le contrat), l’auberge ne peut être tenue responsable en cas de fugue de l’animal.

En cas de décès de l’animal durant son séjour, une autopsie peut être effectuée à la demande et à la charge du propriétaire.

À l’exception des espaces verts, pour tout dommage matériel important causé par un animal au sein de la pension, le propriétaire de l’anima devras s’acquitter des frais de réparation.

Article 6 : Abandon

Dans le cas où l’animal ne serait pas repris à l’échéance stipulée sur le contrat, le propriétaire s’engage à prévenir l’auberge. A défaut, 15 jours après la date prévue de fin de séjour, l’animal sera considéré comme abandonné et l’auberge animalière de Massacos confiera l’animal à un refuge prévu à cet effet. Le propriétaire devra rembourser les frais de séjour supplémentaires, ainsi que des frais de placement.

Article 7 : Objet personnel

L’auberge animalière de Massacos autorise le propriétaire à apporter les objets personnels (jouets, panier...) de l’animal, mais décline toute responsabilité en cas de perte ou de dégradation.

Article 8 : Tarifs et prestations

S’agissant de la pension, le prix journalier comprend l'hébergement dans un box avec plusieurs sorties dans un espace extérieur (pour les chiens) et intérieur (pour les chats), le chauffage ou la ventilation/climatisation des box ainsi que l’administration de médicaments le cas échéant (cf. article 4). 

L’auberge animalière de Massacos propose des croquettes de la marque « Royal Canin » pour les chats, chatons et chiens (sauf chiots), adapté en fonction de l’âge et du poids de l’animal. Leur utilisation implique des frais supplémentaires à hauteur de 50 centimes d’euros par animal par jour, pour environ 500 g par repas. Néanmoins, l’auberge conseille au propriétaire de fournir sa propre alimentation pour ne pas perturber le régime alimentaire de son animal. Il s’assurera auparavant de fournir la quantité suffisante pour toute la durée de son séjour. Pour les chats et chatons, la litière est fournie gracieusement par la pension.

S’agissant du toilettage, il existe un forfait bain spécial pour les pensionnaires. Pour un toilettage complet (bain, séchage, coupe, tonte, etc..) les tarifs dépendent de la race du chien et du toilettage demandé. Ainsi veuillez nous contacter directement par téléphone pour un devis.

L’auberge animalière de Massacos se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, qu’il s’agisse de la pension animalière ou des services de toilettage, ceux en vigueur étant affichés sur le site de l’auberge : www.auberge-animaliere-de-massacos.com.

Toute demi-journée est due.

Aucune entrée ou sortie ne peut s’effectuer en dehors des heures d'ouverture.

Les horaires d’ouverture de l’auberge animalière de Massacos :

  • Hors vacances scolaires : du lundi au mardi et du jeudi au samedi de 9h-12h et de 14h30-18h30

  • Vacances scolaires : du lundi au samedi de 9h-12h et de 14h30-18h30

  • Tous les dimanches et jours fériés de 9h-12h et de 16h-18h30

Des séances d’éducation canines sont égalements proposées au sein de la pension à titre de prestation externes, indépendantes de l’activité de l’auberge.

Article 9 : Réservation

En cas de réservation hors période de vacances scolaires,un arrhe correspondant à à 30% du montant total du séjour vous est demandée. En cas de réservation en période de vacances scolaire, un arrhe correspondant à la totalité du montant du séjour vous est demandée. La réservation d’un séjour n’est effective qu’à la réception du contrat dûment rempli et signé en deux exemplaires et du versement des arrhes. Aucune réservation ne peut se faire oralement, par échanges interpersonnels ou par téléphone.

En cas d'annulation d'un séjour dans les 15 jours précédant le début du séjour, les arrhes seront conservées par l'auberge animalière de Massacos.

Le solde restant est à régler à la fin du séjour de l’animal.

Article 10 : Propriété intellectuelle

Lors de la signature du contrat de pension, l’auberge animalière de Massacos demande l’autorisation d’utilisation l’image de l’animal à son propriétaire/responsable légal.

En acceptant ladite autorisation, le propriétaire autorise gracieusement l’auberge animalière de Massacos à fixer, utiliser, modifier ou reproduire l’image de son animal fixée, et à l’exploiter et la diffuser intégralement ou par extraits, sur tout support matériel et immatériel, en tous formats connus ou inconnus à ce jour (ex : site internet, réseaux sociaux, supports commerciaux, etc.) dans le monde entier, pendant toute la durée de l’activité de l’auberge animalière de Massacos.

Le propriétaire garantit n’être lié par aucun accord avec un tiers, de quelque nature que ce soit, ayant pour objet ou pour effet de limiter ou empêcher la mise en œuvre de la présente autorisation.

L’auberge animalière de Massacos s'interdit expressément de procéder à une exploitation des images fixées de l’animal susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation de son propriétaire, ni de les utiliser sur tout support de nature à lui créer un préjudice. Elle tiendra à disposition du propriétaire un justificatif de chaque parution, disponible sur simple demande.

M. J. Day , M. C. Horzinek , R. D. Schultz et  R. A. Squires ; Directives de vaccination des chiens et des chats ; World Small Animal Veterinary Association (WASAV) ; 2016 https://www.wsava.org/WSAVA/media/Documents/Guidelines/WSAVA-Directives-de-Vaccination(1).pdf

Auberge animalière de Massacos

453 Chemin des Vacants, 81600 BRENS

Tel :  05 63 78 90 12

Mail : aubergeanimalieredemassacos@gmail.com

Contact - HorairesConditions générales de pension - Mentions légales
 
Site créer sur Wix par Emeline MULLER